Quand le contrôle et les tests de ces composants sont effectués directement , c'est-à-dire, sans passer par les unités de contrôle électronique, le processus de vérification est plus rapide et les erreurs de diagnostic des éléments étrangers au composant (connecteurs, câbles, ECUs, etc.) sont évitées.
L'ETM peut effectuer du diagnostic sur :
• Modulateurs EBS des marques Wabco et Knorr-Bremse
• Capteurs d'usure de plaquettes de freins Knorr-Bremse et Meritor
• Capteurs de vitesse utilisés sur les systèmes ABS et EBS.
Pour pouvoir se connecter à ces composants le kit de câbles suivant est nécessaire :
Le module complémentaire ETM est connecté au module souhaité par le câble correspondant.
Il faut également une alimentation depuis les batteries du véhicule.
Dans le cas d'une panne habituelle dans l'atelier avec le modulateur EBS d'un camion, nous utilisons un outil de diagnostic pour l'obtention des codes d'erreur. À partir de là nous vérifierions l'installation électrique, les unités de contrôle et le modulateur jusqu'à trouver le composant défectueux. Quel est l'avantage d'utiliser l'ETM ? Nous allons directement au modulateur et nous contrôlons s'il fonctionne correctement, ceci très rapidement et très simplement.
Nous pouvons ainsi économiser du temps et de l'argent, car nous évitons de jeter des modulateurs en parfait état, la panne pouvant tout simplement provenir d'un mauvais câblage.
Il faut exécuter un processus similaire si nous voulons vérifier les capteurs de vitesse :
Ou les capteurs d'usure des plaquettes de frein :
Jaltest ETM est un outil très utile et très rentable pour notre travail quotidien dans l'atelier. Un dispositif exclusif sur le marché, fabriqué par une des entreprises les plus expérimentée dans le domaine du diagnostic pour le véhicule industriel.
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